Avoir un objectif pour Mardi je donne est étroitement lié au succès

Parce que … les campagnes réussies de Mardi je donne ont un objectif! Nos recherches montrent que les organisations qui se fixent un objectif ont bien plus de chances de réussir. Sans cela, votre campagne risque de manquer de concentration et d’orientation. L’établissement d’objectifs vous permet non seulement de prendre en main l’orientation de votre campagne; il vous fournit également une référence pour déterminer si vous réussissez réellement.

L’établissement d’objectifs est un processus qui commence par un examen attentif de ce que vous voulez atteindre et se termine par le travail ardu nécessaire pour le réaliser. Il y a des étapes importantes qui transcendent les spécificités de chaque objectif. Assurez-vous que votre équipe participe à ce processus afin que vous puissiez tous vous concentrer sur sa réalisation.

1. Des objectifs qui motivent: Cela signifie que vous devez être sûr qu’ils sont importants pour vous, que leur réalisation est utile et qu’ils sont en mission. Si le résultat n’est pas intéressant ou s’il n’est pas pertinent pour votre mission, vos chances de vous engager dans la réalisation de votre projet sont minces. Assurez-vous que vos objectifs vous excitent et assez ambitieux. La motivation est la clé pour atteindre les objectifs. N’oubliez pas que pour Mardi je donne, vos objectifs ne doivent pas uniquement concerner la collecte de fonds: vous pouvez également prendre en compte des objectifs liés à la sensibilisation, à l’engagement des volontaires, à la reconnaissance des donateurs, etc.

2. Choisissez des objectifs qui sont SMART: Vous avez probablement déjà entendu parler d’objectifs SMART. Le simple fait est que pour que les objectifs soient puissants, ils doivent être:

  • Spécifique – Vos objectifs doivent être clairs et bien définis. Des objectifs vagues ou généralisés ne sont d’aucune utilité, car ils ne fournissent pas une orientation suffisante.
  • Mesurable – Choisissez des montants précis, des dates, etc. dans vos objectifs afin de pouvoir mesurer votre degré de réussite. Lorsque le mouvement GuelphGives a débuté, son objectif était très simple: UNE VILLE-Un JOUR-UN MILLION $
  • Accessible – Assurez-vous qu’il est possible d’atteindre les objectifs. L’astuce consiste à trouver le bon équilibre entre quelque chose de motivant et de gérable.
  • Réalistique – Les objectifs doivent être réalistes et pertinents par rapport à la direction de votre organisation. En alignant les objectifs sur votre mission, vous aurez l’objectif nécessaire pour les atteindre.
  • En Temps – Fixer un délai. Cela aide à créer un sentiment d’urgence et signifie que vous savez quand vous pouvez célébrer le succès. Pour Mardi je donne, cela peut être la fin de la journée, la semaine ou même la fin de la saison des dons.

3. Écrivez-les: L’acte physique d’écrire vos objectifs les rend réels et tangibles. Et votre organisation enregistrera clairement ce que vous essayez d’atteindre. Découvrez ces objectifs incroyables fixés par l’équipe communautaire de Mardi je donne à Montréal pour la première année

4. Élaborer un plan d’action: Cette étape est souvent manquée dans le processus d’établissement d’objectifs. Vous êtes tellement concentré sur le résultat que vous oubliez les étapes nécessaires en cours de route. En écrivant les étapes individuelles, puis en les cochant, vous réaliserez que vous faites des progrès. Consultez notre cahier de planification de campagne pour en savoir plus.

5. Comment ça s’est passé? Assurez-vous de faire un suivi après Mardi je donne pour mesurer votre succès. Avez-vous atteint tout ou partie de vos objectifs? Pourquoi ou pourquoi pas? Qu’avez-vous appris? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour améliorer vos performances la prochaine fois que vous planifiez une campagne, que ce soit pour Mardi je donne ou à un autre moment de l’année?

Passez le mot sur Mardi je donne