Pour les individus

C’est un moyen de redonner localement. Il y a beaucoup à faire pour Mardi je donne! Vous pouvez donner à n’importe quel organisme de bienfaisance, vous pouvez faire du bénévolat, vous pouvez envoyer une carte-cadeau de charité, vous pouvez amasser des fonds pour votre organisme de bienfaisance préféré ou vous pouvez simplement passer le message en utilisant le dièse #mardijedonneMTL #givingtuesdayMTL sur les médias sociaux.

Pourquoi Mardi je donne?

Aider une cause

C’est un excellent moyen d’aider votre cause préférée et de redonner localement.

Encouragez et amplifiez

En participant, vous encouragez et amplifiez également des petits actes de gentillesse qui ensemble formeront le plus grand jour de générosité de l’histoire.

Notre objectif

Dollars

Mentions sur les réseaux sociaux

Heures de bénévolat

Journée de générosité!

Trousse d’outils

Faire un don

  • Vous pouvez faire un don à l’un des milliers d’organismes de bienfaisance canadiens en visitant CanaDon.org.
  • Passer le mot: Suivez-nous sur les médias sociaux: Facebook, parlez de Mardi je donne à l’aide du dièse #MardijedonneMTL et partagez nos nouvelles!

Bénévolat

Le bénévolat est l’un des moyens les plus populaires chez les Canadiens pour participer à Mardi Je Donne. C’est un moyen de donner sans ouvrir son portefeuille. Votre centre d’action bénévole local affiche les possibilités de bénévolat auprès des organismes communautaires de votre région. Vous pouvez aussi regarder des plateformes de bénévolat en ligne tout comme Volinspire.com, Simplyk, Réseau de l’action bénévole au Québec, Centre d’action bénévole de Montréal pour voir s’il y a des opportunités répertoriées dans votre région.

Collecte de fonds